10 minutes par jour pour méditer, Thierry Thouvenot

Publié le par LadyRomance

10 minutes par jour pour méditer, Thierry Thouvenot

Aujourd'hui, je vous présente le livre dont je me sers de support pour mes méditations. Je ne suis pas une grande adepte de la méditation du genre assise sans bouger. Celle que je pratique le plus volontiers tous les jours est celle qui se déroule en mouvement comme dans le Qi Qong par exemple ! Alors, lorsqu'il s'agit de s'asseoir pour méditer, je préfère être guidée par une voix ou comme ici par un thème.

Le livre est réalisé dans le but de vous accompagner durant un an avec 52 thèmes qui correspondent à 52 semaines avec chaque jour un approfondissement du thème de la semaine à méditer. Les thèmes sont très diversifiés comme les sens, les émotions, le mental, la présence... et de nombreux autres qui permettent d'élargir sa conscience. Alors, il est plutôt réalisé pour être débuter en début d'année mais moi, je l'utilise depuis un certain temps et avance à mon rythme ne tenant pas compte de cela parce que souvent je l'interromps pendant les vacances scolaires. Mais sinon, le reste du temps, je pratique tous les jours quelques minutes. Et cela me convient bien ainsi !!!

Celui que je possède est aux Editions France Loisirs mais il existe aussi aux Editions Eyrolles au prix de 13.50 euros.

Si cela vous intéresse de vous mettre à la méditation tout en douceur et simplicité, celle-ci en est une forme et un moyen.

A bientôt !!!

Publié dans méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article